RSE - nous agissons

Opération ramassage des déchets à Saint-Paul-et-Valmalle

Article presse opération ramassage de déchets

Pour la seconde année consécutive, et à l’occasion du « World CleanUp Day », Alexandra l’une de nos collaboratrice, organise dans son village une opération de ramassage de déchets sauvages, en partenariat avec l’école et la mairie de Saint-Paul-et-Valmalle.

Les Saint-Paulais se sont donc retrouvés le 25 septembre dernier au stade de l’école, doté de gilet de sécurité et d’un masque (indispensable en cette période sanitaire si particulière) autour d’un « pot de motivation » offert par le Wine Truck du Mas Dieu Village. Chacun a pu ainsi faire le plein de convivialité avant de partir pour deux heures consacrées au ramassage des déchets, sur les routes, rues et espaces communs du village.

Cette opération sert grandement à la sensibilisation des petits et grands au respect de l’environnement et au tri des déchets. Sud Recyclage, spécialiste de la collecte de déchets sur Montpellier et sa région, a mis à disposition gratuitement une benne et pris à sa charge la totalité des frais de tri et de traitement des déchets.

Affiche realisée par betrue agency pour operation ramassage

L’agence de communication BeTrue, partenaire de Sud Recyclage a, quant à elle, réalisé bénévolement l’affiche de cette opération. 

Chaque habitant, élève de l’école ou parent a participé à titre personnel à la réussite de cette opération et à la collecte de 150 kilos de déchets.

150 kilos de déchets collectés.

Leave a comment