Destruction de documents

Nous sommes fiers d'exercer le métier qui est le nôtre, car il est au croisement d'au moins 3 intérêts supérieurs :

  1. La protection de la confidentialité des dossiers et archives dont nos donneurs d'ordres souhaitent se débarrasser; si elle n'était pas assurée de manière fiable, cela pourrait avoir des conséquences incalculables.
  2. Le respect de la vie privée des clients, patients, administrés, salariés de nos clients qui en faisant appel à nos services, les protègent de possibles déconvenues fâcheuses et imprévisibles liées à la divulgation accidentelle d'informations personnelles les concernant.
  3. Enfin, la transformation de ces risques potentiels en matière prête à être ré-injectée dans la fabrication de papier recyclé, étape qui rend les archives définitivement "non re-constituable", tout en contribuant à la sauvegarde de notre environnement.

Les risques que l'on encourt à ne pas accompagner jusqu'à leur destruction les documents qui sortent des locaux d'une entreprise, d'une administration ou d'un cabinet peuvent paraître incertains; il pourrait être tentant de faire l'économie d'un processus de gestion de la sortie des archives et documents confidentiels de sa sphère de contrôle. D'autant plus tentant, que pour bien mesurer la nécessité de cette démarche, il faudrait à la fois pâtir de ne pas l'avoir adoptée et avoir conscience des dégâts occasionnés.

demander un devis

Notre mission principale est d'assurer la confidentialité lors de la collecte et de la destruction des archives et documents des établissements qui nous font confiance et de leurs usagers.

Collect

On se rend compte du mal lorsqu'il prend la forme d'une mauvaise publicité dans la presse, d'une convocation au tribunal ou d'un contrôle de l'administration, mais cela est moins évident dans le cas de l'usurpation de l'identité d'un de ses usagers ou de documents confidentiels jetés à la poubelle et récupérés par un concurrent. Nos clients choisissent de parer à toute éventualité; en apportant une réponse concrète et systématique au traitement et à l'élimination de leurs documents internes, ils se mettent à l'abri de ces dangers; et du même coup, ils adoptent une attitude responsable face au défi auquel nous sommes collectivement confrontés, et pour lequel chacun devra apporter sa part de solution, celui de préserver notre environnement.