Actualité RSE - nous agissons

Parce que RECYCLER MIEUX, c’est TRANSMETTRE PLUS…

Sud Recyclage s’engage comme promoteur de la Journée mondiale du recyclage

 

SUD RECYCLAGE s’engage comme promoteur de la JOURNEE MONDIALE DU RECYCLAGE ce 18 mars prochain, et s’inscrit alors dans le mouvement mondial lancé par la Global Recycling Foundation en 1998.

Cet événement a pour objectif de mobiliser et de sensibiliser la population à l’importance de recycler et à la réutilisation des matières recyclées. Il s’agit donc là de promouvoir toujours plus le rôle essentiel du tri des déchets quels qu’ils soient.

Tri des déchets : faire de vos déchets une source de ressources


Il n’est plus à démontrer que les déchets demeurent d’importantes ressources, mais à la condition qu’ils soient correctement triés. La gestion rationnelle et efficiente de ces derniers contribue à la valorisation matière, la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation.
Ainsi, en favorisant la récupération, la réutilisation, la régénération et le recyclage des matériaux extraits des déchets apparaissent de nouveaux matériaux appelés « matières premières secondaires » ou « matières premières recyclées ».

Le recyclage : un mode de traitement de déchets et un mode de production de ressources

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le recyclage constitue à la fois un mode de traitement de déchets et un mode de production de ressources. Il permet ainsi d’éviter chaque année en France l’équivalent de 20 millions de tonnes d’éq C02.

A travers le #GlobalRecyclingDay, SUD RECYCLAGE soutient FEDEREC qui souhaite faire réagir plus particulièrement les jeunes, aux enjeux et aux métiers du recyclage…Ensemble, préparons le monde de demain !

#Sudrecyclage #GlobalRecyclingDay #Federec #deuxièmevie