SudRecyclage intervient à Montpellier et dans toute l’Occitanie pour gérer la collecte des déchets. Spécialisée dans la collecte et le tri du papier et du carton, notre entreprise se déplace sur n’importe quel site : de bureau en bureau, dans un centre de collecte précis, nous nous adaptons au besoin de nos clients… Nous recyclons tous types de papier (agrafé, sous pochette plastique, carton épais), ainsi que le mobilier et matériel de bureau.

Les déchets ne sont désormais plus considérés comme des rebuts dont il faille se débarrasser : ce sont des ressources à exploiter, qui peuvent être recyclés ou réutilisés, afin de leur donner une seconde vie. Et à l’origine d’un tel processus se trouve la collecte.

Que collectons-nous ?

Le papier & le carton : journaux, magazines, livres, archives…

Le mobilier de bureau : table, siège, chaise, commode, étagère…

Le matériel informatique : ordinateur, souris, clavier, casque audio, connectiques…

Le saviez-vous ? Depuis 2011, Montpellier Méditérannée Métropole organise des collectes solidaires en partenariat avec des associations. Le voisinage est alors invité, le temps d’une journée, à déposer les objets dont il veut se défaire, dans l’un des points d’accueil de la commune. Les objets seront triés et valorisés. Déjà 47 collectes ont été organisées avec succès :

  • 54 tonnes de textiles réutilisés à 82%
  • 86 tonnes d’objets électroniques
  • 83 tonnes d’objets variés, dont des livres, des jouets et des meubles.

Source : http://www.montpellier3m.fr

Parmi les grandes associations caritatives françaises, on trouve Emmaüs, le Secours catholique, la Croix-Rouge ou encore Carton plein.

Qu’advient-il des déchets une fois collectés ?

Le papier et le carton, ainsi que bien des déchets, passent l’étape du tri, avant de suivre une filière de recyclage qui leur donnera une seconde vie. SudRecyclage prend en charge les archives papier mais aussi le mobilier de bureau et le matériel informatique devenu obsolète.

Pour mieux recycler les matériaux, nous procédons parfois au démontage de l’objet et travaillons avec des associations qui assureront la réutilisation ou le recyclage des pièces.

Les 3 R : qu’est-ce que c’est ? Les 3 R désigne les grands axes pour mieux gérer les produits en fin de vie :

  • Réduire la quantité de produits, d’emballages et d’objets au minimum nécessaire.
  • Réutiliser tout ou partie de chaque produit.
  • Recycler les déchets et les matières premières

Les services SudRecyclage

Outre la collecte de déchets, nous fournissons les services suivant :

  • Destruction de documents confidentiels: nous détruisons la documentation sensible et fournissons un certificat de destruction à nos clients. Cette activité est en pleine essor, à une époque où la fraude fiscale atteint des records.
  • Location de bennes DIB: pour entreposer vos déchets industriels banals, nous louons des bennes que nous installons sur site (la plus petite de nos bennes tient sur une place de parking).
  • Manutention, déménagement & nettoyage : nous intervenons dans le cadre de déménagements, pour collecter les matériaux à recycler, mais aussi pour vider un appartement, un entrepôt, un hangar ou un bureau des encombrants (électroménager, portes, vélos, literie…).

Notre bureau se situe à ST Georges D’Orques (34 680) : nous procédons à la collecte des déchets à Montpellier, Nîmes, Perpignan et dans toutes les villes d’Occitanie. Pour un devis gratuit et sans engagement, écrivez-nous grâce au formulaire de contact.